L’association des femmes postières du Bénin (AFPB) a sacrifié ce samedi 23 mars 2024, à la tradition en célébrant en différé la journée Internationale des droits de la femme. C’était à travers une cérémonie fort simple et riche en couleurs parrainée par la Dg Judith Glidja Tchiakpè et présidée par la présidente de l’AFPB Aurèlle Gbaguidi à la salle de conférence de l’hôtel True Paradis de Godomey.
Annick AMOUSSOU
Commémorée le 08 mars de chaque année, l’association des femmes postières du Bénin a aussi sacrifié à la tradition. Une journée qui s’avère être une journée de réflexion pour toute la gent féminine. Placée sous le thème mondial : ‘’Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme’’, l’association AFPB présidée par Aurelle Gbaguidi, a retenu le thème : ‘’Femme postière du Bénin et investissement professionnel au profit des services postaux et sociaux’’. Il s’agit de mettre l’accent sur l’importance des services postaux qui jouent un rôle crucial dans le développement économique à travers le commerce et les échanges. Thibaut N’vekounou, Directeur des affaires administratives et financières de la Poste du Bénin, représentant la Directrice générale de la poste du bénin félicite toutes les femmes postières pour leur mobilisation et salue également leurs différents efforts fournis pour l’atteinte des prouesses réalisées. Il les invite par la même occasion à accompagner davantage la Poste du Bénin afin de la révéler davantage au monde entier.
Aurelle Gbaguidi, Présidente de l’association des femmes postières du Bénin se réjouit du bon exemple que donne la Directrice Générale Judith Glidja Tchiakpè chaque jour par son dévouement et son leadership et mieux, l’importance de sortir de la zone de confort pour servir la Poste du Bénin et sa communauté avec excellence.
Aussi, souligne-t-elle que l’investissement professionnel de la femme postière doit se manifester par la qualité du service offert à la clientèle. Plusieurs communications ont meublé cette journée de réflexion. Des communications données par dame Sanni Généviève, Sage-femme d’Etat, qui invitent les femmes postières à la création d’un véritable environnement plus égalitaire et inclusif pour le bien être de leur santé. La cérémonie loin du stress quotidien s’est soldée par un moment de partage et de convivialité qui a donné un cachet spécial de détent.