(Plusieurs disciplines en compétition sur les 14 centres universitaires du Cous-Ac jusqu’au 25 avril 2024)
La Directrice du centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-ac) a procédé au lancement officiel de la 4ème édition du championnat pluridisciplinaire du Cous-Ac ; une activité du plan de travail annuel qui vise à promouvoir non seulement le sport universitaire dans les 14 centres universitaires du Cous-Ac mais aussi, à relever le talent sportif des étudiants. C’était ce jeudi 18 avril 2024 sur le terrain de sport de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) sous la présence effective de Gustave de Djedatin, Directeur de l’Enset, du représentant de la fédération des étudiants d’Abomey (Feua) et des chefs services de l’intendance du Cous-Ac.
Plusieurs disciplines rentrent en compétition depuis hier, pour le compte de cette année sur les 14 sites universitaires sous la tutelle du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi Cous-Ac. En effet, organisée par le cous-ac, cette initiative vise à animer et à promouvoir le sport dans le haut lieu du savoir. Alors du 18 au 25 avril 2024, les différentes équipes en lice en football, basketball homme et dame, de handball féminin, du scrabble et du handisport feminin vibrent depuis hier au rythme des jeux de la 4ème édition du championnat pluridisciplinaire.
Reconnaissant des efforts et du leadership de la Dcous Ghislaine Fagbohoun, le représentant des étudiants n’a pas manqué de remercier toute l’équipe du centre des œuvres universitaires et sociales pour son ecoute et son dynamisme envers les étudiants. Gustave de Djedatin, Directeur de l’Ecole normale superieure de l’enseignement technique (ENSET) remercie egalement le Cous-ac pour l’honneur fait en choisissant lokassa afin d’accueillir le lancement de ce championnat qui fait vibrer le système éducatif . il souligne que cette cérémonie forme simple révet une importance capitale parce qu’il faudrait que l’université retrouve sa place dans le concert du sport national et international car jadis le sport à l’université était qualifié de sport de laboratoire. Alors selon lui, il faudrait que les universités travaillent afin de redorer le blason aux équipes universitaires.